Maëlle Bestgen

Maëlle est une artiste de cirque française.

En 2011, elle déménage en Suisse afin de suivre la formation professionnelle dispensée par l'école de cirque Zôfy où elle se spécialise en bascule coréenne et hongroise. Là-bas, elle découvre également le mât chinois et commencera à donner des cours aux élèves de l'école amateur. 

Durant l'été 2013, elle voyage en Tanzanie afin de voyager avec les acrobates du groupe d'Hakuna Matata de Dar es Salaam et en 2014, elle décide de suivre la formation donnée par l'école de cirque FLIC de Turin (Italie) où elle se spécialise en mât chinois.
En 2016, elle déménage à Barcelone où elle commence sa vie artistique au sein de différents projets.

En tant qu'auteure, elle crée, en 2017, une forme courte de mât chinois : Boah. Numéro nominé dans la catégorie "meilleur numéro" des prix Zirkolika 2019. Elle est à présent en création d'une nouvelle forme, plus longue, intitulée hfjmsldfjk.

En collectif, elle crée le DuoAccaso en 2016 dont le premier spectacle Dalla lirica al hard rock, c'é solo un piccolo paso sera joué plus de 80 fois, essentiellement en Italie, pendant ses deux ans de vie. En 2019, elle crée le trio LaPerxa dont le premier spectacle est actuellement en création.

 

© Jan Castelo

 

maelle.bestgen@gmail.com
(+33) 6 31 53 43 47

 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
maelle.bestgen@gmail.com               (+34) 666 814 324
                                                                         (+33) 6 31 53 43 47

 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now