Maëlle Bestgen
Je suis née dans le village de Châtel-Guyon en Auvergne, où j’ai commencé le cirque en loisirs, en même temps de pratiquer d’autres sports.
En 2011, j’ai choisi de me professionnaliser dans le monde du cirque et je suis partie étudier, d’abord à l’école Zôfy en Suisse, puis à l’école FLIC en Italie. Les deux premières années, je me suis formée en bascule coréenne et hongroise mais sentant que ces disciplines ne me permettaient pas toute la liberté de mouvement que je désirais, je me suis tournée par la suite vers le mât chinois.
Durant mes deux dernières années de formation, j’ai rencontré Dario Consoli, spécialisé en roue cyr, avec qui j’ai choisi d’expérimenter sur les places italiennes puis par la suite dans des festivals d’arts de rue avec le spectacle « Dalla lirica al hard rock, c'é solo un piccolo paso », un mélange de roue cyr, de mât chinois et de théâtre physique. Après deux ans de tournée, Dario a choisi de quitter le monde du cirque et moi, j’ai déménagé en Catalogne.
Là-bas, j’ai recommencé à sauter à la bascule en la mélangeant avec le mât chinois, je suis des stages de théâtre physique et de danse afin de continuer à apprendre et à explorer de nouveaux chemins et je travaille avec mes différents numéros, en plus de prendre part à différents projets qui apparaissent sur mon chemin.
© Jan Castelo